Pedacustics est une sous-zone d'acoustique entendant qui se concentre sur les soins auditifs des enfants. Sur 1000 enfants, un ou deux enfants sont déjà entendus à la naissance à la naissance. Il en résulte un danger pour le développement personnel et linguistique de l'enfant, c'est pourquoi une Promotion auditive active précoce est significative pour prévenir les problèmes de développement de la langue. L'acoustique entendant, spécialisée dans le traitement des enfants à l'ouïe , sont appelés pédacastiques. En plus de la connaissance des caractéristiques spéciales de l'audition des enfants et des nourrissons, le domaine professionnel de la pédacutique nécessite une sensibilité particulièrement dans le traitement des patients de l'enfant et de leurs parents.
Prérequis et formation supplémentaire en tant que pédacle
Afin de suivre une formation plus approfondie du professionnel des soins auditifs à un pédacle, trois ans d'expérience professionnelle ou un titre de champion acoustique d'audience sont nécessaires. Les «pédacousticiens» ne sont pas encore un terme protégé, donc entendre les acousticiens peut également se qualifier de pédacitien sans autre formation. Une formation plus approfondie comprend à la fois un contenu théorique et juridique et pratique, qui, d'une part, comprend des connaissances médicales pour le développement de l'audition et du langage enfancé, en revanche, les connaissances pratiques de l'application pour mesurer l'audition Ajustement des pertes et des aides auditives chez les enfants.
De plus, les compétences dans le traitement et la communication avec les patients des enfants ainsi que la sensibilité nécessaire à l'implication des parents doivent être apprises. Ces composants sont discutés dans le cadre d'un bloc d'apprentissage pédagogique. Une vision holistique de l'enfant est destinée au traitement, dans laquelle les options possibles d'accompagnement, par exemple l'orthophonie, les options de thérapie sont incluses. À cette fin, la connaissance de nouvelles mesures de thérapie est nécessaire, soutenant les connaissances psychologiques en plus de conseils sensibles. Un examen réussi des enfants n'est possible que si les connaissances spécialisées nécessaires sont complétées avec du matériel de travail amical.
Pédacoustique trouver
On peut supposer que les acousticiens entendants, qui se sont formés en tant que pédantiste, ont la compétence nécessaire pour traiter les nourrissons et les enfants jusqu'à l'âge de 17 ans. Lors du choix de l'acousticien approprié, l'emplacement géographique est un facteur de prise de décision valide. Étant donné que des visites relativement fréquentes sont à prévoir, la pédicastique doit être atteinte avec un faible temps de conduite si possible. Cependant, il est beaucoup plus important que l'enfant et les parents se sentent entre de bonnes mains et qu'une base de confiance puisse s'accumuler pour le traitement. Un bon sentiment est particulièrement crucial pour le bien-être de l'enfant et a un effet positif sur le processus de traitement.
perte auditive chez les enfants
Un ou deux des 1000 enfants sont entendus à la naissance. Différents signes peuvent fournir des informations sur la réduction auditive chez les enfants:
- Tentatives manquantes pour imiter le parlé
- désintéresser le bruit ou la musique
- forte concentration lors de l'écoute
- Très fort de parler
- Réaction manquante lorsque vous traitez l'enfant
Les déclencheurs sont diverses et vont des maladies de la mère (par exemple, toxoplasmose, cytomégalie, rubéole) aux complications à la naissance (par exemple, manque d'oxygène) aux problèmes de dentition (par exemple dans de rares cas de la rougeole et des oreillons). Les défauts génétiques peuvent également augmenter la probabilité de perte auditive prénatale. Dans l'enfance, les otites moyennes ou le bruit excessif représentent d'autres facteurs de risque de dommages auditifs.
Pour la détermination précoce des problèmes d'audition, tous les tests appartenant à la pédacutique doivent être perçus dans les examens U3 à U8. Ceux-ci sont généralement pris en charge par la compagnie d'assurance maladie. La détermination précoce possible peut contribuer au succès de l'audience des soins auditifs et des influences potentiellement négatives sur le développement (langue) de l'enfant.