Vous produisez constamment de la cire d'oreille, bien que vous n'en soit même pas conscient. Cependant, certains trouvent cette sécrétion vitale particulièrement inconfortable. Très souvent, beaucoup utilisent donc des moyens drastiques pour se débarrasser de la cire de l'oreille et s'en libérer.
Êtes-vous conscient de la façon dont l'hygiène excessive de l'oreille peut être nocive pour vous? C'est beaucoup mieux si vous savez comment vous pouvez nettoyer vos oreilles de manière saine. C'est pourquoi nous recommandons ce guide.
votre cire d'oreille
Votre cire d'oreille vous sert principalement pour la protection. De plus, il est en fait responsable de l'auto-nettoyage de vos oreilles. Par conséquent, la cire d'oreille est un secret corporel très utile et important. La consistance de la cire de l'oreille est si collante car elle facilite la suppression des cheveux morts et des pellicules de la peau morte de l'oreille. La cire d'oreille transporte automatiquement la saleté à l'extérieur. De plus, le secrétaire à l'oreille a des propriétés nourrissantes supplémentaires que vous ne connaissez peut-être rien. En conséquence, vos oreilles restent souples à l'intérieur. Il s'agit d'une condition préalable importante pour cette fonction naturelle du nettoyage. D'une part, votre cire d'oreille est utilisée pour le nettoyage, d'autre part elle protège contre les infections fongiques et a un effet antibactérien.
ce que vous pouvez faire pour trop de cire d'oreille
Avez-vous l'impression que vos oreilles produisent trop de cire d'oreille? Y a-t-il la possibilité que l'élimination naturelle ait été perturbée par la manipulation manuelle par manipulation manuelle? Dans ce cas, une prise s'est formée dans votre conduit auditif. C'est une impulsion très naturelle que vous souhaitez retirer cette prise de votre oreille. Cependant, vous devriez être très prudent. Ni une noblesse au crochet ni un clip de base ne conviennent à cela. Ces objets n'ont absolument aucune place dans le canal de l'oreille.
quelque chose comme ça n'est en aucun cas adapté au nettoyage de vos oreilles, sinon vous irritiez ou violation de votre Drum d'oreille . Votre conduit auditif est une structure très sensible, c'est pourquoi de telles méthodes de nettoyage radicale ne devraient pas être utilisées. Sinon, vous pouvez endommager en permanence vos oreilles.
Coton Take et leurs inconvénients
Avez-vous déjà utilisé un coton-tige pour nettoyer vos oreilles? Ensuite, vous ne saviez probablement pas que vous ne pouviez retirer la cire de l'oreille que dans une mesure limitée. Bien que les écouvillons en coton soient relativement bien rembourrés, ils ne devraient jamais être insérés directement dans le conduit auditif, car ils peuvent eux aussi irriter la peau sensible de vos canaux d'oreille et, si nécessaire, appuyez sur la cire d'oreille encore plus profondément dans le conduit auditif. Avec cette procédure, vous favorisez donc le développement de bouchons. De plus, des vif d'oreille douloureux peuvent survenir.
Les oreilles pour le nettoyage de l'oreille sont-elles recommandées?
Beaucoup de gens considèrent les oreilles comme une bonne alternative à de telles coton-coton. La bougie d'oreille est en forme d'entonnoir, mince et longue. Ils promettent un bon nettoyage des oreilles par le vide généré. L'objectif est censé être aspiré la cire d'oreille. Cette méthode semble avantageuse et plausible, mais les oreilles ne conviennent que partiellement pour nettoyer vos oreilles. Les brûlures peuvent survenir sur votre tasse d'oreille et votre visage. Très souvent, il arrive que la cire chaude pénètre le conduit auditif. Là, le furre de tambour est énormément endommagé. Peut-être que vous vous demandez maintenant comment vous pouvez réellement nettoyer vos oreilles correctement.
Nettoyer uniquement jusqu'à ce que le canal de l'oreille
Il est suffisant pour le nettoyage régulier de vos oreilles si vous ne retirez la cire de l'oreille que sur la partie extérieure de la tasse d'oreille avec un chiffon humide. L'eau tiède et un coton-tige sont suffisants. Comme déjà mentionné, vous ne devez nettoyer que jusqu'à ce que le conduit auditif. Avec l'eau tiède, vous adoucissez la sécrétion.
Pour que la cire d'oreille puisse couler plus facilement et s'échapper du conduit auditif, il peut également être utilisé d'huile d'amande et d'olive, que vous chauffez soigneusement. Alternativement, vous pouvez acheter des gouttes d'oreille ou des sprays d'oreille spéciaux dans la pharmacie.
Si votre oreille a déjà produit beaucoup de cire d'oreille, vous devriez voir le médecin ORL. Dès que votre cire d'oreille entre en contact avec l'eau, elle gonfle automatiquement. Si la prise est déjà survenue, elle est vraiment coincée dans votre conduit d'oreille au plus tard au plus tard. Vous remarquerez de telles bouchons lorsque vos oreilles commencent à démanger. Vous pouvez également ressentir de la douleur dans vos oreilles. Un tel branche dans votre oreille est souvent associé à une légère perte auditive.
Le nettoyage de vos oreilles n'est que professionnellement et doucement chez le médecin de l'ORL. Si vos oreilles produisent beaucoup de sécrétions et que vous avez beaucoup de cire d'oreille, vous devriez régulièrement voir votre médecin ORL. Nettoyez vos oreilles non seulement dans la tasse d'oreille dans la zone extérieure, mais aussi derrière les oreilles. L'eau tiède est suffisante pour cela. Ensuite, vous devez vous assurer que vous séchez bien. Vous ne risquez donc pas les oreilles.
Considérons donc votre cire d'oreille comme un secret corporel utile. Ceci est essentiel pour garder vos oreilles et votre hygiène. Par conséquent, ne vous occupez pas des soins appropriés de vos oreilles et ne sous-estimez pas la fonction d'auto-nettoyage.
Informations intéressantes sur votre cire d'oreille
Les Européens ont une teneur en matières grasses accrue de 50% dans leur cire d'oreille. La cire d'oreille des Européens est donc relativement humide. En Asiatiques, l'emplacement semble un peu différent, la teneur en matières grasses dans la cire d'oreille n'est que de 20%. La cohérence est donc plutôt friable.
Savez-vous pourquoi la cire d'oreille est amère? Les chercheurs supposent que le goût amer est une protection supplémentaire contre les insectes afin qu'ils ne nichent pas dans le conduit auditif.
Un enfant produit beaucoup plus de cire d'oreille qu'un adulte. C'est aussi plus doux. De plus, les couleurs de la cire d'oreille varient beaucoup. Les couleurs de la forme humide peuvent être bruns jaunâtres à brun foncé, qui sont plutôt poussiéreux de la forme friable.
En moyenne, les personnes âgées et en particulier les hommes produisent plus de cire d'oreille. C'est souvent la cause de la perte auditive, car alors le conduit auditif est obstrué. Une amélioration notable offre un nettoyage professionnel chez le médecin ORL.