Effets secondaires des aides auditives
Les aides auditives ont une tâche avant tout: améliorer l'écoute! Mais ils ne répondent pas toujours à leur sens réel. Des effets secondaires indésirables ou des effets secondaires peuvent se produire, c'est pourquoi il est important d'être conscient des risques possibles. Afin de prévenir cela, il convient généralement de noter que les aides auditives ne peuvent être utilisées qu'avec un règlement par le spécialiste. La sélection et le cadre doivent avoir lieu en tant que technique conseils d'un acousticien d'aide auditive pour minimiser les risques. L'utilisation immédiate peut entraîner des troubles de la santé et doit donc être évité autant que possible.
Les effets secondaires peuvent être attendus en particulier dans la phase initiale, c'est-à-dire lorsque l'usure de l'aide auditive est démarrée. Le passage au flot de stimuli, qui est soudainement perçu par le renforcement auditif, peut être écrasant pour les oreilles et le cerveau. En conséquence, l'environnement ou même votre propre voix peut soudainement être perçu comme inconfortable. Heureusement, le corps s'habitue à la stimulation en portant régulièrement.
Les effets secondaires indésirables suivants sont connus pour les aides auditives:L'aide auditive mène à des maux de tête
Les maux de tête se produisent principalement pendant l'habituation. Les aides auditives permettent une perception accrue des impulsions auditives. En plus du renforcement d'écoute, les nouveaux stimuli peuvent également contribuer au cerveau dépassé. Cela peut entraîner une forme d'épuisement, qui est en partie exprimée dans les maux de tête. La raison en est pas de l'aide auditive, mais avec le cerveau lui-même. S'il est utilisé régulièrement, cependant, le cerveau s'habitue à l'abondance de stimuli et la douleur habituelle.
Les aides auditives desservent les étourdissements de
Les étourdissements deviennent un facteur perturbateur potentiel, en particulier avec une perte auditive sensorielle. Avec ce type de perte auditive, l'oreille interne est affectée, ce qui est le lieu de l'audition et de l'équilibre. Le nouveau stimulus décrit débordant conduit à une situation stressante pour les oreilles. Le stress, à son tour, est connu pour être un facteur qui peut déclencher des étourdissements. Trop longtemps, l'aide auditive peut également entraîner un trouble de l'équilibre lié au stress.
Les aides auditives provoquent des maux d'oreille
Le mal d'oreille peut avoir de nombreuses raisons. Certains d'entre eux peuvent être déclenchés en portant une aide auditive. D'une part, les blessures qui découlent de bosses sur la tasse d'oreille sont des raisons d'oreilles douloureuses. D'un autre côté, les infections peuvent déclencher des infections de l'oreille ou une otomycose. Les voitures auditives favorisent le contact régulier avec la peau et la formation constante d'usage d'humidité dans l'oreille, provoquant cela. La peau en carreau abrite le risque de démangeaisons et favorise l'inflammation.
Pour la prévention de la douleur et de l'inflammation de l'oreille, faites attention à l'élimination des aides auditives la nuit. Cela garantit un séchage nocturne de l'oreille et le risque d'infection. Afin de garder les bactéries et les agents pathogènes loin du canal de l'oreille, un quotidien le nettoyage des aides auditives avec des agents de nettoyage spécialement conçus doit être effectuée. P. >
Mauvaise compréhension de la parole malgré les aides auditives
À l'avance, on peut dire que la performance auditive est également entièrement individuelle avec une aide auditive. Les dommages auditifs respectifs et les paramètres d'écoute influencent la qualité de la compréhension du langage. Un changement d'audience ne peut être exclu, principalement en cas de perte auditive liée à l'âge, qui se détériore progressivement. Il peut donc arriver qu'une détérioration de la compréhension du langage se produise malgré le renforcement de l'écoute. D'autres causes sont des otoplastiques incorrectement assis qui entraînent des déficiences fonctionnelles, un tuyau de connexion endommagé ou des ouvertures de sortie sonore obstruées avec le sébum et les cerums. Ici aussi, un nettoyage quotidien et approfondi est un moyen de prévention. Si la compréhension du langage se détériore, l'acousticien de l'aide auditive doit également être consulté.
Les aides auditives appuient dans / sur l'oreille
Dans le cas des Otoplastiques défectueux, il peut y avoir des perceptions de pression ou une inflammation. De plus, les points de pression sont partiellement causés par des tuyaux sonores durcis. L'acousticien de l'aide auditive doit être consulté dans l'oreille à l'oreille afin de faire un ajustement possible des passeports de l'oreille. Le chèque régulier doit également être vérifié et, si nécessaire, l'échange de tuyaux sonores et d'otoplastiques doit être pris en compte. En règle générale, ces derniers sont modifiés après deux à trois ans, mais cela peut varier individuellement et donc nécessaire plus tôt.
L'aide auditive mène l'intolérance / allergie
Étant donné que les Otoplastiques et le logement des aides auditives sont généralement en plastique, les réactions au matériau ne sont pas exclues. La dermatite ou l'irritation cutanée peut également survenir, car les pneus d'aide auditive sur la peau si des crèmes ou des savons contenant des stimuli étaient précédemment utilisés. Cependant, cela ne devrait généralement pas se produire avec une aide auditive bien adaptée. Si vous savez qu'il a une peau sensible qui tend à des allergies, cela devrait noter les conseils d'audience afin de minimiser la probabilité d'une réaction allergique si possible.
Nuits indésirables avec aides auditives
Les bruits indésirables, tels que le précipitation ou le sifflement, peuvent entraver l'impression d'écoute. Rauschen se produit généralement par l'humidité qui conduit à l'aide auditive pour perturber la connexion électrique ou en raison de la saleté. Les nettoyage et séchage des aides auditives devraient donc être effectuées de manière préventive. Les tuyaux surviennent lorsque l'otoplastie ne scelle pas correctement. Le résultat est une rétroaction, qui est corrigée par le professionnel des soins auditifs en ajustant le passeport de l'oreille. L'un des bruits de sifflet ou de bip les plus célèbres - les acouphènes - est principalement affaibli en portant des aides auditives, mais dans de rares cas renforcés par ceux-ci. Les acouphènes peuvent également favoriser trop longtemps. Dans ces cas, un médecin doit être consulté.
Empêcher les effets secondaires
Certains principes aident à prévenir les effets secondaires des aides auditives.
- Ne portez pas les aides auditives pour donner un calme calme et libérer l'oreille et l'aide auditive de l'humidité.
- Les aides auditives et les otoplastiques vérifient régulièrement pour vérifier la fonction et le siège.
- à un nettoyage et séchage des appareils.
- Protéger les aides auditives de la chaleur forte.
- Ne pas hésiter à la sensation de pression, de démangeaisons ou de bruits perturbateurs, de voir un acousticien d'aide auditive.
- Les réparations sont toujours effectuées professionnellement.
- Trouvez la bonne aide auditive en entendant des conseils pour éviter la réaction allergique. Portez
- des aides auditives quotidiennement et les appareils et donnez-vous le temps de vous y habituer.