(soudaine) perte auditive et ses causes
dans le monde est affecté par un milliard de personnes de perte auditive. Chez les nouveau-nés que chez les enfants et les adultes, il existe un risque d'acquérir une faiblesse auditive ou de naître avec eux. Une perte auditive peut se produire sur une seule (unilatérale) et sur les deux oreilles (bilatérales). Le terme comprend un certain nombre de formes différentes. Vous pouvez en savoir plus sur les différents types de perte auditive / perte auditive.
La perte auditive provoque
Une perte auditive est attribuée à diverses causes. D'une part, il est justifié par le processus de vieillissement naturel, dans lequel la pollution sonore joue particulièrement un rôle crucial. D'un autre côté, en particulier, en particulier chez les enfants, il y a un déclencheur fréquent de perte auditive temporaire ou permanente.
perte auditive due à la verti
Une inflammation de l'oreille moyenne entraîne un gonflement des muqueuses dans l'oreille. En conséquence, la ventilation de l'oreille interne n'est plus garantie. Cela crée une pression négative, qui est exprimée dans une pression de pression. Il peut y avoir une perte auditive temporaire, qui disparaît généralement après la guérison de l'inflammation.
perte auditive due aux oreilles obstruées
La constipation des oreilles peut également entraîner une perte auditive temporaire. Chez les enfants, certaines des oreilles obstruent par la pénétration de corps étrangers. Dans ce cas, il existe un risque de dommages accidentels à l'oreille à la distance, qui peuvent également avoir des problèmes à long terme. Les patients adultes ont plus souvent la constipation du conduit auditif en raison de la cire de l'oreille. Il s'agit également d'une restriction d'écoute temporaire qui est corrigée par le nettoyage.
perte auditive due au stress
La perte auditive peut résulter d'un stress excessif. On pense que l'hormone de stress adrénaline est responsable, ce qui provoque des crampes dans les vaisseaux sanguins. Cependant, le processus exact n'est pas entièrement connu. Quiconque subit une perte d'audience avec un stress excessif doit être conscient du risque d'un accident auditif. Dans un tel soupçon, une visite au spécialiste est recommandée.
perte auditive due à l'AVC
AVEC qui affectent le lobe temporal peuvent affecter les chemins de fer audio et, par conséquent, restreindre l'audition. Un lien entre la perte auditive et les accidents vasculaires cérébraux peut également être observé dans l'inverse: les patients qui ont subi une perte auditive soudaine ont montré dans les études un risque plus élevé d'AVC.
perte auditive par Corona
Généralement, les infections virales influencent potentiellement la survenue d'une perte auditive. Jusqu'à présent, les restrictions auditives ont jusqu'à présent été connues comme un symptôme actif Covid-19. Dans le contexte des conséquences tardives, la perte auditive est mentionnée plus souvent, mais le lien n'a pas encore été clarifié en raison d'un manque de recherche. Si vous subissez une perte auditive dans le contexte d'une infection de la couronne, vous devez être traité dès que possible.
perte auditive dans la vieillesse
Environ l'âge de 50 ans, il fait partie du processus de vieillissement naturel qui diminue les performances auditives. Les causes de la perte auditive, également appelée presbyakusis , ne sont pas complètement clarifiées. On peut supposer que la fermeture des cellules ciliées dans l'oreille interne du vieillissement naturel, des décennies de pollution sonore et des facteurs héréditaires sont influencés.
perte auditive soudaine
Une perte auditive soudaine est lorsque la perte se produit soudainement sur une ou les deux oreilles en quelques jours. Il s'agit d'une urgence médicale avec laquelle vous devriez immédiatement consulter un médecin. Certains des personnes touchées entendent un son «Plop» avant le début de la perte auditive. De plus, une combinaison avec des acouphènes ou des étourdissements se produit souvent. Les causes incluent:
- Quantité excessive de cire d'oreille
- Infections virales
- tumore
- traumatisme de la tête
- Médicaments
- Maladies immunitaires
- Maladies idiopathiques (sclérose en plaques, menière )
- Les maladies vasculaires qui restreignent l'approvisionnement en sang à l'oreille.
Le diagnostic de «perte auditive» a lieu dans le cas d'une réduction de l'audition de plus de 30 décibels en trois fréquences. Habituellement, la génération d'une perte auditive soudaine est possible dans les deux semaines, mais le type et la durée du traitement dépendent de la cause spécifique.