Implantation en audition invisible
Un implant de cochlea est une prothèse auditive électronique. Il convertit le son en signaux électriques et les transfère directement en nerf audio. Les zones endommagées dans l'oreille peuvent être évitées.
Le traitementavec un implant de cochlea n'a été considéré que dans des cas exceptionnels avec une surdité unilatérale, car il était craint que l'implant de cochlea puisse altérer la compréhension du langage sur l'oreille auditive normale. Cependant, la clinique de l'Université Freiburg l'a clairement réfuté.
Conséquences tardives de l'engourdissement d'un verso
Les causes d'une surdité à un verso peuvent être, par exemple, des malformations innées de l'oreille, des tumeurs sur le nerf de la corne (des schwannomes si appelés dans l'équilibre ou l'escargot de la tête), des blessures à la tête ou une chute d'audience. Des études médicales ont montré que la surdité à long terme peut avoir des conséquences graves pour les personnes touchées. Par exemple, cela entraîne une altération de la mémoire et d'autres compétences mentales et augmente le risque de développer une démence.
plus: Au fil du temps, cette altération peut également conduire à l'isolement social, car par exemple B. Les grandes réunions de famille ou les visites en restauration avec des amis représentent un énorme fardeau et des efforts pour les personnes touchées. Souvent, ils évitent enfin de telles situations.
Chirurgie derrière l'oreille
Un implant de cochlea peut aider ces patients à entendre l'oreille de pigeon. La prothèse auditive électronique se compose d'un ordinateur vocal et d'une bobine avec une électrode.
Pendant l'intervention chirurgicale, une bobine avec une électrode dans l'os est implantée derrière l'oreille du patient. De là, l'électrode mince d'un millimètre est soigneusement insérée dans l'escargot audio vers le nerf audio, où il stimule électriquement le nerf auditif. De cette façon, les bruits externes sont transmis directement et sans détours vers le nerf audio.
Chez les patients dont la cause de la surdité unilatérale est un schwannom, c'est-à-dire une tumeur bénigne dans l'escargot audio, l'utilisation d'un implant de cochlea a été considérée comme impossible pendant longtemps. En règle générale, la tumeur remplit complètement la cochlée et parfois l'organe d'équilibre. Après avoir retiré la tumeur, il n'y a plus assez de tissu pour utiliser l'implant.
La nouvelle technologie chirurgicale aide également aux patients tumoraux. Contrairement à la méthode classique, la capsule dure de l'escargot audio fonctionne en fonctionnement. Cependant, il est important que la zone dans laquelle se trouve les cornes soit conservée.
Ensuite, la tumeur est complètement retirée et l'électrode de l'implant de cochlea est placée autour du reste émoussé de la cochlée avec les cellules auditives. La capsule de la cochlée est ensuite reconstruite, c'est-à-dire H. rempli du matériel du patient. Jusqu'à présent, 30 patients ont été fournis avec un implant de cochlea.
normalisation uniquement après six mois
La première impression d'écoute après la "mise sous tension" de l'implant de cochlea est différente pour chaque patient. Il n'est pas rare que le transporteur reconnaisse immédiatement la voix du technicien et puisse également comprendre ses paroles directement. Dans tous les cas, l'empreinte sonore est inhabituelle: les tinules, mécaniquement, artificielles comme voix d'ordinateur. Dans d'autres cas, la perception acoustique se limite aux bruits et aux tons dans les premiers jours.
Lentement, le cerveau commence à analyser les nouvelles impressions d'écoute et à les compenser avec des modèles sonores connus. Cela se fait par lui-même, mais peut être soutenu et accéléré par des exercices appropriés dans le suivi et la réhabilitation. Peu à peu, la compréhension des retours de langue et le son des voix, des tons et des bruits deviennent plus naturels. Il faut au moins une demi-année, souvent plus longtemps jusqu'à ce qu'une perception sonore claire et différenciée soit obtenue, ce qui est à nouveau perçu comme "beau".