Aide auditive perdue: la compagnie d'assurance maladie paie-t-elle?
Une aide auditive est une aide importante pour les personnes ayant des problèmes d'audition et peut améliorer considérablement la vie. Malheureusement, cela se produit encore et encore que les aides auditives sont perdues. Cela peut être très frustrant pour la personne concernée et aussi signifier des pertes financières. Il est donc important que vous preniez quelques précautions pour minimiser le risque de perte.
Tout d'abord, vous devez toujours vous assurer de conserver attentivement les aides auditives, par exemple dans un cas. Il reste donc protégé des dommages et peut être trouvé plus rapidement si vous l'avez déposé. Si vous ne portez pas les aides auditives, vous devriez le garder dans un endroit sûr.
Si vous avez perdu l'aide auditive malgré toutes les précautions, il y a quelques étapes que vous pouvez prendre pour la retrouver. Tout d'abord, vous devriez rechercher soigneusement votre environnement, vous n'avez peut-être pas perdu les aides auditives, mais simplement oublié au même endroit. En attendant, de nombreux fabricants d'aides auditives proposent également la fonction de localiser les aides auditives sur leur smartphone.
Aide auditive perdue: la compagnie d'assurance maladie paie-t-elle?
L'assurance maladie statutaire ne paie généralement pas une nouvelle aide auditive. À moins que votre appareil ait déjà plus de 6 ans et que vous ayez déjà un droit contractuel à une nouvelle aide auditive. Dans certains cas, vous pouvez demander une échange prématuré. Il est préférable de parler à votre aide auditive acousticien et assurance maladie pour obtenir des conseils sur la façon de procéder.
Aide auditive perdue par le masque
Dans de nombreux endroits, comme dans les espaces publics, les masques sont obligatoires. Le port d'un masque est souvent un double défi pour les porteurs d'aides auditifs. Habituellement, la lecture des lèvres peut compenser les difficultés de communication dans des environnements bruyants. Cependant, si l'autre personne porte un masque, ce n'est plus possible et ce qui est dit que les sons sont également cuits à la vapeur. C'est pourquoi les personnes atteintes de perte auditive dépendent davantage des aides auditives à haute qualité.
Il est plus ennuyeux que les aides auditives puissent tomber trop facilement inaperçues lorsque le masque est mis et éteint. Vous pouvez prendre des précautions en utilisant des masques liés derrière la tête et non attachés derrière les oreilles.
Dans l'ensemble, il est important que vous preniez conscience qu'une aide auditive est une aide importante et devrait donc être traitée avec soin. Avec quelques précautions et, si nécessaire, soutenir un spécialiste peut être minimisé le risque de perte et profiter de votre aide auditive pendant longtemps.