Une grande partie des aides auditives modernes est Bluetooth et est donc capable d'établir une connexion sans fil à votre smartphone ou à d'autres appareils externes. Cela permet la réception audio directe , par exemple de la musique, de la téléphonie ou de la télévision, via les aides auditives. En conséquence, il existe de nombreux domaines d'application dans lesquels une connexion Bluetooth assure des mains et des reliefs libres.
La connexion entre, par exemple, les smartphones et les aides auditives est établie en quelques étapes simples et ne diffère que de façon minimale en fonction du système d'exploitation. L'activation, l'ouverture des paramètres et l'allumage sur Bluetooth des deux côtés doivent généralement être activés jusqu'à ce que les aides auditives puissent être affichées et sélectionnées sur le smartphone, l'ordinateur portable, etc. La désactivation doit également être effectuée via les paramètres. La condition préalable de base est toujours la compatibilité des aides auditives et des dispositifs finaux ainsi que partiellement certaines versions du logiciel d'exploitation.
Connectez les aides auditives à Apple
Les aides auditives qui portent un étiquetage de iPhone (MFI) sur le plan avant (MFI) peuvent généralement être facilement couplés avec des appareils Apple. Il doit être clarifié avant d'acheter si votre smartphone et vos aides auditives sont en fait compatibles. Pour couplage Les étapes suivantes doivent être prises: Paramètres & gt; Bluetooth: assurez-vous que Bluetooth est activé ici. Retournez aux paramètres & gt; Aides opérationnelles & GT; Aides auditives: Si vous êtes ici, ouvrez et connectez le compartiment de la batterie de vos aides auditives (à Dispositifs de batterie ) ou éteignez les aides auditives et vers le retour (pour Dispositifs de batterie ). Dès que vos aides auditives sont affichées, appuyez-les. Suivez les instructions sur l'écran et attendez que le couplage soit terminé. Une tonalité de signal marque l'extrémité de l'appariement. Après avoir effectué ce processus une fois, vos aides auditives se connecteront automatiquement à l'appareil final.
à Réglage des paramètres Vous pouvez obtenir via Paramètres & gt; Aides opérationnelles & GT; Hörhilfe & gt; Aides auditives MFI. Alternativement, les paramètres peuvent être ouverts à l'aide d'une commande courte : appuyez trois fois sur le bouton latéral ou le bouton d'accueil. Pour accéder via le Control Center , vous pouvez «écouter» là-bas: accédez à Paramètres & gt; Aides opérationnelles & GT; Aides auditives & gt; Aides auditives MFI & GT; Contrôle sur l'écran de verrouillage: activez cette option pour un accès direct. Vous pouvez maintenant contrôler les aides auditives, sélectionner les aides auditives, sélectionner Streams avec un écran bloqué Statut de batterie, volume et microphone ambiant, et déterminer la participation en direct et déterminer si les signaux audio, tels que Les appels doivent être transmis ou non à l'aide auditive.
Vous pouvez associer vos aides auditives avec plusieurs appareils Apple. Le changement entre les connexions fonctionne généralement automatiquement si vous effectuez des actions sur l'appareil respectif qui contient des signaux audio ou un appel sur le smartphone. Les modifications des paramètres sont également transférées automatiquement sur tous les appareils. Il est seulement important d'être enregistré sur tous les appareils avec l'ID Apple et d'être dans le même réseau WLAN. Le Apple Services Siri, la téléphonie, la musique Apple, le podcast Apple et l'Apple TV sont disponibles pour le streaming des aides auditives.
Connectez les aides auditives à Android
Une connexion aux appareils Android peut être produite dans les systèmes d'exploitation à partir d'Android 13 ou supérieur. Que vous ayez déjà cette version peut être vérifiée dans les paramètres du système. Les aides auditives et les produits Android sont avec une compatibilité donnée sur deux façons de coupler :
Aides auditives avec Bluetooth: fonction & amp; Avantages
Bluetooth permet la transmission des données entre les appareils par radio, tant qu'ils sont à proximité. La connexion sans fil entre deux dispositifs d'extrémité reste stockée et garantit un couplage automatique des deux, à condition que Bluetooth soit activé et que le rayon de transmission soit observé jusqu'à ce que la connexion soit activement supprimée. La plage dans laquelle la transmission des données est réussie varie. Une partie de l'option consiste à établir plusieurs connexions à différents appareils.
Le plus grand avantage des aides auditives Bluetooth est la connexion à d'autres appareils finaux , tels que le smartphone, la télévision, l'ordinateur, etc. Le son des appareils externes est transféré à vos aides auditives et permet un Déménagement libre dans l'espace sans perte de qualité. Pour la connexion au téléviseur, un connecteur télévisé est nécessaire. Bien que la plupart des aides auditives modernes soient équipées de Bluetooth, vous devez vous assurer que vos aides auditives sont compatibles avec vos dispositifs finaux respectifs avant l'achat. Si vous vous efforcez de nouvelles raffinements de l'impression d'écoute, vous pouvez utiliser les configurations des applications spécifiques du fabricant .
Beaucoup craignent la perte rapide de la batterie lors de l'utilisation de Bluetooth. Cette peur est entièrement justifiée, car la puissance de la batterie des aides auditives est réduite dans l'utilisation de Bluetooth. Cependant, Bluetooth Low Energy réduit la consommation d'électricité sans déclenchement de retards. De cette façon, il y a une connectivité étendue haute performance et la charge légère et rapide.