Akustikusneurinom (Vestibularis Schwannom): Erfahrungen, Symptome, Operation

Qu'est-ce qu'un névrome acoustique? (Vestibularis schwannom)

Le névrome acoustique (ou également appelé scanome vestibulaire) est une tumeur rare et bénigne dans le nerf auditif et de l'équilibre. Le traitement dépend de la taille des tumeurs. En règle générale, les chances de récupération sont bonnes.

Emplacement anatomique typique du névrome acoustique

Emplacement anatomique typique du névrome acoustique. Source: wikipedia.org

En règle générale, la tumeur est basée sur les cellules Schwann du nerf d'équilibre. Ensuite, on parle également du scanome vestibulaire. Les cellules de Schwann représentent une isolation des voies nerveuses. Les informations peuvent être transportées plus rapidement. Dans de rares cas, cette tumeur bénigne est dans le tissu du nerf de la corne.

Causes et fréquence du névrome acoustique

La fréquence de la maladie augmente avec l'âge croissant. Cependant, cela se développe lentement. Cette tumeur n'a pas non plus tendance à former des métastases. Il compte généralement dans le tissu conjonctif. Selon la German Cancer Society, cette forme de tumeur représente 8% des tumeurs à l'intérieur du crâne. Étant donné que les procédures diagnostiques techniques s'améliorent constamment, le névrome acoustique peut être découvert tôt. Il reste non détecté chez de nombreux patients. Cela ne provoque généralement pas de douleur.

Où est un névrome aucustique?

Névrome acoustique à droite, environ 20 x 22 x 25 mm supplémentaire et intrameatal. Source: wikipedia.org

Selon votre position, une distinction est faite entre deux formes de la tumeur. La tumeur peut survenir dans l'angle de pont cérébelleux au milieu ou sur le côté dans un canal de l'os de la roche.

tumeur médiale

La tumeur des médias est allongée vers le milieu et est située dans l'angle de pont cérébelleux. Vous pouvez l'imaginer comme une pièce particulièrement étroite qui se situe entre le cervelet et la jambe rocheuse. Voici des parties centrales de nombreux nerfs crâniens. Selon les nerfs de la tumeur, le patient conduit à différents symptômes.

tumeur lateraire

Ce formulaire est situé sur le côté. Il est situé dans le Meatatue Acusticus Internus, un canal dans l'os de la roche. Les nerfs de l'équilibre et le nerf du klaxon coulent ici. Le nerf facial et le nerf de la saveur fonctionnent également ici. La croissance peut entraîner des dommages à la pression aux nerfs.

Quels symptômes se produisent dans le neurome de vente aux enchères?

Les symptômes ne se produisent souvent qu'après une plus grande croissance. Étant donné que cette tumeur bénigne prend beaucoup de temps à se développer, les symptômes ne sont remarqués qu'après des années. Tout d'abord, les troubles de l'audience peuvent être remarqués. La plupart du temps, une seule oreille est affectée ici. Le premier signe de la tumeur est l'occurrence d'une perte auditive d'un seul facteur.

Cela vient soudainement une perte auditive ou se manifeste comme une perte auditive croissante. De plus, il y a souvent aussi étourdissements et regarder les yeux. Peut rarement la douleur ou l'engourdissement du visage dans la mâchoire. Les personnes touchées ne le remarquent souvent que par hasard. En règle générale, il y a un changement dans le sens auditif, en particulier dans la zone des tons hauts. Les personnes touchées remarquent que le Twitter des oiseaux a changé ou est difficile à suivre lors d'un appel téléphonique sur l'oreille affectée. Souvent, il y a aussi du bruit de l'oreille. Ceux-ci peuvent parfois être le seul symptôme.

Douleur du cou dans les enchères Neurinoma

Dans les cas graves, le drainage de l'eau du cerveau ne peut plus avoir lieu et la pression cérébrale augmente. Les symptômes typiques pour cela sont des perturbations visuelles, des maux de tête, des douleurs au cou, des nausées et des vomissements.

Comment se produit le névrome acoustique?

Pourquoi cette tumeur se produit n'est pas encore suffisamment clarifiée. Ce n'est ni une cause héritée ni infectieuse. Dans de rares cas, la maladie héréditaire est la neurofibromatose de type 2. Le défaut génétique déclenche des tumeurs dans tout le corps. Environ 5% des malades conduisent également à un névrome acoustique. Cependant, la tumeur prolifère dans les cellules nerveuses et peut entraîner des dommages permanents en cas de pression de pression. La plupart du temps, ce sont des cours extrêmes dans la maladie.

Comment le névrome acoustique est-il diagnostiqué?

L'examen effectue généralement le médecin ORL. Tout d'abord, d'autres maladies qui provoquent des étourdissements ou des problèmes d'audition. Pour cela, les patients effectuent un test auditif. Le patient indique ce qu'il entend dans différents tons.

Une audiométrie du tronc cérébral peut tester le nerf du klaxon sans que le patient ne devait travailler pour cela. Les bruits de clic sont joués via un haut-parleur. Derrière l'oreille, une électrode mesure si les informations sont transmises vers le cerveau sans aucune perturbation. L'EEG fournit ensuite des informations sur les modifications du crâne.

Le médecin effectuera également une mesure de température de l'organe d'équilibre. Pour ce faire, il rinçait le conduit auditif extérieur avec de l'eau tiède. Un réflexe des muscles des yeux fait trembler les yeux d'avant en arrière dans l'horizontal. Le réflexe peut être perturbé en cas de neurom aux enchères. De plus, l'organe d'équilibre est compris et le patient souffre de vertiges . Cela montre jusqu'où la tumeur a endommagé le nerf de la corne.

Que se passe-t-il lors de l'examen IRM dans le neurinome aux enchères?

acoustique neurome

Névrome acoustique dans l'image IRM (flèche). Source: wikipedia.org

S'il y a des soupçons d'une maladie tumorale, le médecin aura une IRM. Cela peut finalement être déterminé s'il s'agit d'une tumeur. Le patient est ensuite poussé dans le tube de diagnostic sur un canapé, où des images de coupe de l'intérieur du corps sont fabriquées par des champs magnétiques et des ondes électromagnétiques. Pour une meilleure visibilité, un support de contraste est parfois injecté dans la veine. L'examen IRM lui-même ne provoque pas une exposition aux radiations. En raison du tube serré et du son fort que l'appareil génère, la procédure est souvent perçue par certains patients comme inconfortables.

Comment se déroule le traitement / la thérapie dans le neurinome aux enchères?

La maladie peut être traitée de différentes manières. Soit vous attendez que la tumeur change. L'IRM est régulièrement prise pour cela, ou il y a des rayonnements et des opérations.

Dans le cas de croissances plus petites, les médecins choisissent souvent d'attendre simplement de manière contrôlée et de surveiller la croissance sur les analyses d'IRM. Chez les patients plus âgés, la taille de la tumeur ne change généralement pas ou il se reflète même. Tant qu'il n'y a pas de symptômes chez le patient, les radiations ou les interventions sont essayées d'éviter la chirurgie.

Quand le névrome acoustique se produit-il?

La tumeur commence à croître et atteint une taille de deux à trois centimètres ou plus, toujours une chirurgie. Les spécialistes essaient de protéger les tissus non endommagés ou les nerfs sains. Il existe un risque que des saignements ou des lésions nerveuses puissent se produire. Le sentiment d'audition et d'équilibre peut donc rester altéré en cas de névrome acoustique. Fondamentalement, l'opération est le moyen le plus efficace de traiter la tumeur et de provoquer la guérison.

Quand le rayonnement doit-il avoir lieu?

Le traitement plus doux est le rayonnement avec des rayons gamma. La tumeur est détruite par un rayonnement ciblé. Cependant, les dommages aux tissus environnants ne peuvent être évités. Des tumeurs plus grandes ne peuvent généralement pas être entièrement enregistrées non plus. Le rayonnement est utilisé si la chirurgie n'est pas possible pour des raisons médicales.

Nénuro austère axé sur les névromes et tardifs?

Puisque la tumeur se développe très lentement et ne forme pas de métastases, la prévision est généralement bonne. Le cours dépend également de la position et de la taille de la tumeur. Les petites croissances ne doivent pas toujours être traitées. Des tumeurs plus grandes guérissent après l'opération et il n'y a pas de rechutes. Ce n'est que si la tumeur dans le crâne ne pouvait pas être complètement retirée que la tumeur peut se reproduire. Souvent, cependant, la tumeur reste non détectée pendant des années car elle ne provoque aucun symptôme.